21 rue Saint Gilles, 14110 Condé-sur-Noireau
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30
 
06 60 87 74 21

Ingrid Voisvenel, Naturopathe

Naturopathie à Condé-sur-Noireau (14110)

Naturopathie

 

La naturopathie est considérée comme une médecine traditionnelle occidentale, non conventionnelle, reconnue par l’OMS. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, « La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». 

La naturopathie vise à préserver et à optimiser la santé globale des personnes, leur qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de se régénérer par des moyens naturels en permettant de mobiliser ses capacités d’auto-guérison. 

Elle repose sur 4 piliers :

  • L’alimentation naturelle, équilibrée, digeste, individualisée

  • L’exercice physique, mettre le corps en mouvement, s’oxygéner

  • Le sommeil, le repos de qualité

  • La sérénité mentale, la gestion du stress et des émotions

La naturopathie a une approche préventive et holistique. Elle prend en compte la personne dans sa globalité : les aspects physiologiques, métaboliques, énergétiques, émotionnels.

Elle s’adapte à chaque personne. Nous sommes tous différents par plusieurs facteurs (notre histoire, notre constitution de base, notre âge, notre rythme de vie, nos habitudes, nos goûts…).

La naturopathie s’inscrit dans une approche intégrative, complémentaire à la médecine allopathique. Le naturopathe n’établit pas de diagnostic. Il cherche à remonter la chaine de causalité, c’est-à-dire qu’il va chercher à comprendre pourquoi cette problématique s’est mise en place et chercher à la régler à la source, il va chercher la cause des dysfonctionnements de l’organisme et proposer des solutions pour retrouver un équilibre, un mieux-être sur le long terme grâce à une vision globale et personnalisée. Il accompagne vers un meilleur équilibre de vie. Le naturopathe est un éducateur de santé. Il prend le temps d’aborder les différentes sphères (alimentation, sommeil, stress…) ce qui permet à la personne de se recentrer et de faire les bons choix pour elle. La naturopathie permet de retrouver de la vitalité et un élan de vie en prenant soin de soi. Le naturopathe est un facilitateur, il permet à la personne d’être acteur de sa santé, son mieux-être, de faire de petits pas vers des changements, de rétablir une bonne hygiène de vie progressivement, de revenir à soi pour trouver l’essentiel, apprendre à s’écouter, écouter son corps, ce qu’il nous murmure avant qu’il ait besoin de nous le crier.

La naturopathie est un art de vivre, elle nous apprend à mieux vivre, à rester en forme, à bien vieillir, à être en harmonie avec soi-même, à prendre soin de notre corps et notre mental, prendre soin de soi par le chemin de la nature (naturopathy, nature path en anglais, chemin de la nature). Je pratique une naturopathie joyeuse, expérientielle, responsabilisante.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.